L’engagement des candidats du Front National pour les départementales 2015

 5 engagements :

• Défense du département et de l’égalité territoriale
• Stabilité fiscale et réduction de la dette abyssale du département
• Soutien aux artisans, TPE et PME Locales dans les commandes publiques
• Une aide sociale juste et contrôlée
• Une meilleure Gestion du parc immobilier (Casernes, espaces naturels, Collèges)

10 propositions concrètes :

Rédaction d’un cahier des charges départemental, véritable feuille de route pour tous projets de regroupement de communes. Ce document de référence abordera notamment les points suivants :
– Maintien des services publics de proximité
– Sauvegarde des petits commerces
– Accompagnement des artisans, TPE et PME locales
– Mesures pour le maintien à domicile des plus âgés
– Ecole et transport

Création d’un Plan Départemental d’Aide au Maintien à Domicile. Le vieillissement de la population est une réalité et c’est un devoir collectif de veiller sur nos anciens. La maison de retraite ne doit pas être systématique et le maintien à domicile est une forme de cohésion sociale.

L’affectation des 2.5 millions d’euros de recettes supplémentaires dans un fonds de réserve et d’investissements pour redonner des marges de manœuvre financière au département. Ces recettes correspondent à l’augmentation de 1.8% de la taxe foncière a été votée en janvier 2015 par l’ancienne majorité.

Maîtrise des dépenses de fonctionnement du département par une plus grande mutualisation des moyens, la baisse des dépenses somptuaires et la chasse aux subventions inutiles.

Etablissement d’un plan de désendettement du département sur 15 ans pour réduire la dette du département à 250 millions d’euros d’ici 2025. Une dette soutenable et une gestion saine sont des signaux positifs, le surendettement des collectivités locales porte un discrédit sur celles-ci

Soutien effectif aux artisans, TPE et PME locales pour répondre aux appels d’offre et commandes publiques :
– Formation gratuite pour les chefs d’entreprise
– Plateforme centralisée et procédure simplifiée
– Délais de paiements raccourcis pour ne pas pénaliser la trésorerie
– Préférence locale

Des investissements favorisant l’emploi local. Dans un contexte de crise économique aggravée, le département doit privilégier des investissements qui font travailler nos entreprises dès aujourd’hui. Le maintien des emplois locaux est la priorité, notamment pour les secteurs du TP, du bâtiment et de l’horticulture.

Intensification de la lutte contre la fraude sociale et évaluation objective des résultats obtenus par les organismes et associations qui ont obtenu des subventions depuis 5 ans.

Aide personnalisée aux ASMATS (Assistantes Maternelles), renforcement de leur formation.

Contrôle et évaluation de la vétusté de notre patrimoine immobilier, inscription prioritaire des besoins et plan de rénovation immédiat pour les plus vétustes, (Collèges, Casernes SDIS et Gendarmerie).

 

Laisser un commentaire Annuler la réponse.