G DIRANDCa y est, le sénateur-président du conseil général vient d’annoncer sa candidature à la mairie d’Angers, mettant fin à un secret de polichinelle qui dure depuis plusieurs mois. Tout du moins depuis que Jean-François Copé ait annoncé son investiture officielle au mois d’octobre 2012.

L’UMP d’ailleurs, le jeune sénateur qui lui doit tous ses mandats n’en a pas beaucoup parlé lors de l’annonce de sa candidature… A-t-il honte des siens, lui qui annonce un rassemblement autour de sa personne qui inclurait des centristes, des gauchistes, des extrêmes centristes, des centristes modérés, des gauchistes de droite, des libéraux de gauche, et cetera, et cetera ???

En bon joueur, je souhaite bien du courage au jeune sénateur Béchu pour faire oublier la dette du département dont il est président et les emprunts toxiques que la ville a contractés lorsqu’il siégeait au conseil d’administration de la banque DEXIA.

En excellent communiquant, il nous annonce également qu’il abandonnera tous ses autres mandats s’il est élu Maire d’Angers et que sa priorité sera l’emploi et les berges de Maine… Dont acte… En revanche rien concernant le mariage homosexuel auquel il semblait s’opposer. Acceptera t’il de marier des homosexuels une fois ceint de l’écharpe tricolore ?

Bref, cette annonce à la veille des « accroche cœurs », pour rester dans la bouffonnerie aura le mérite d’avoir alimenté les gazettes locales en mal de sensationnel… « on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a… »

Gaétan Dirand, secrétaire départemental FN Maine-et-Loire et candidat à la Mairie d’Angers

 

Comments are closed.